J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

mardi 11 novembre 2008

LE MYSTERE DU FONDANT AU CHOCOLAT TRANSFORME...




Au départ, je voulais faire un fondant au chocolat...
Je suis allée sur le site de Marmiton pour trouver une recette qui me conviendrait...
Puis j'ai effectué les modifications pour l'adapter "à ma façon" (en rouge)

Ingrédients :
- 200 g de chocolat à cuire
- 100 g de beurre (70g de margarine)

- 100 g de sucre (50g)
- 5 œufs

- 4 cuillères à soupe rases de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

J'ai ensuite préparé ma pâte :

Faire fondre le chocolat et le beurre 1 minute au micro ondes puissance maximum.

Ajouter les oeufs. Bien battre, au mixer c'est plus efficace.
Ajouter ensuite les sucres et la farine.


Logiquement, pour la suite de la recette il faut cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 minutes (moule à manqué de 24 cm de diam.)

Et juste à ce moment là, je m'aperçois que je n'aurai pas le temps de cuire mon fondant avant de sortir!!!!!


Je mets donc ma pâte (qui est encore dans le saladier) en attente dans le réfrigérateur...
Je vous passe les détails, mais je n'ai pas eu le temps de
cuire mon gâteau avant le lendemain...

Et c'est là que j'ai l'idée de le faire cuire dans des moules individuels!

Je les enfourne donc pour 8 minutes à 200° préchauffé



Et là, victoire!!!!
Des mi-cuits fondants à l'extérieur, avec un cœur coulant à souhait! Vraiment divins!

A la sortie du four, impossible de les démouler...ils se mangent à la cuillère....

Mais puisqu'il m'en restait, j'en ai mis quelques uns au congélateur...

Au moment de les sortir, lorsqu'ils sont encore congélés, je les démoule puis apres 15 secondes au micro ondes (pas plus pour qu'ils ne cuisent pas!), ils sont prets à etre dégustés! (accompagnés de crème glacée, c'est encore meilleur!!!)

Je vous laisse deviner si je les laisserai encore au frais avant de les cuire....;)



Bon appétit!!!!



Si le coeur vous en dit, votez pour mon blog...(1 clic par jour)



15 commentaires:

  1. Mais, c'est horrible! Tu me fais trop craque! T'a de la chance de manger cette petite merveille!Maintenant, moi j'essaye pour ce soir.. Les momes vont adorer!

    SUPER BLOG. SUPERRRR PHOTOS! CHAPO! ;)

    http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont parfaits !! vive le frigo et le congélo :-)

    RépondreSupprimer
  3. CAROLINE : Pour ce soir, il faudrait préparer la pate ce matin et la laisser au frais!

    CLEMENCE : Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont a tomber tes fondants !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. hum c'est super bon les fondants! Mais plus pour moi, enfin pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  6. CHOCO : c est quoi cette nouvelle version TURIEEE du fondant.... j ai envie de lecher l ecran !!!!

    RépondreSupprimer
  7. mon desser préféré! une réussite chez toi, je n'arrive pas à avoir un coeur aussi coulant! bravo

    RépondreSupprimer
  8. humm j'adore quand le chocolat est encore coulant comme ça!

    RépondreSupprimer
  9. quelle gourmandise ce fondant!!!!

    RépondreSupprimer
  10. ils sont supeeer! je fais comme toi pour le congélateur! alors on a quelque chose de bon à manger de suite!

    RépondreSupprimer
  11. Du chocolat, du gourmand, même quand on a bien mangé, on ne dit pas non !

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU
    Je viens de voter : 63 votes
    pense à voter pour toi !( tu m'as fait rire sur le forum quand tu as dit que tu n'y pensais pas toujours: typique de ton coté cool !)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le fondant au chocolat mon grand régal, le tiens est parfait! Miam!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment la photo est terrible !!! C'est tellement bon les coulants au chocolat !

    RépondreSupprimer