J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

jeudi 20 novembre 2008

DELICIEUSE BRIOCHE...

Une brioche simple, à faire en 5 minutes....

Dans la MAP (ou au robot) :
Selon votre notice d'utilisation

500g de farine
20g de levure fraiche
80g de beurre ou margarine en dés
80g de sucre
3 oeufs moyens
5 cl de jus d'orange

En MAP : Programme pâte.
Au robot : Pétrir 20 minutes puis laisser lever 1h30 environ.

Former des boules, les poser sur un moule à tarte en les espaçant puis badigeonner de jaunes d'oeuf et parsemer de sucre granulé.
Laisser reposer 30 minutes

Cuire dans le four préchauffé th 180° 30 minutes , ou 45 minutes à 170° si vous préférez bien cuit à coeur.



Bon appétit!

22 commentaires:

  1. elle est superbe cette brioche!

    RépondreSupprimer
  2. bien gonflée comme il faut!

    RépondreSupprimer
  3. Lutin n°1 me réclame à grands cris une belle brioche pour demain, ayant la flemme de descendre la MAP, que je n'utilise qu'en certaines occasions, je pense que je vais faire travailler le robot cet après-midi ;)

    Bon après-midi, en gourmandise bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta brioche
    où est ce que tu trouve le sucre en granulé ?
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    tu me garde un ptit morceau !!
    Bravo!! magnifique!!! comme d'habitude.Bisous...

    RépondreSupprimer
  6. elle est très belle ta brioche.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou choco, ta brioche a l'air bonne

    RépondreSupprimer
  8. Voilà de quoi bien commencer la journée ou tout simplement de quoi faire un bon goûter!

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmm, oh quelle belle brioche....elle est superbe

    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour vos gentils commentaires!

    RépondreSupprimer
  11. Piroulie : Pour le sucre en granulés je l'achète en épicerie cachère, mais on en trouve dans les supermarchés

    RépondreSupprimer
  12. merci pr ton passage

    ton brioche est bien réussie

    bises à revenir

    RépondreSupprimer
  13. Elle me plaît beaucoup et ne pourrait que m'inciter à m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  14. humm ça fait un moment que je n'ai pas fais de brioche et la tienne me tente terriblement

    RépondreSupprimer
  15. super cette brioche avec le jus d'orange en plus elle n'a pas trop de beurre comme je les aime .

    RépondreSupprimer
  16. Appétissante cette brioche! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en ce moment dans ma période BRIOCHES. En ce moment la MAP me prépare celle de Piroulie. La prochaine sera la tienne. Qu'elle est belle...

    RépondreSupprimer
  18. Une belle et rapide brioche.
    Merci de ton passage sur mon blog, qui me permet de te découvrir avec de bien belles et bonnes choses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Allez je mis mets. Elle a l'air vraiment très bonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer