J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

lundi 17 novembre 2008

CORNES DE GAZELLES HYPER-FACILES!

Quoi?
Je ne vous ai toujours pas donné ma recette des Cornes-de-gazelles-hyper-faciles de ma copine Déborah?
Je vais vite réparer cette erreur!!!!

Pâte :
500g de farine
1 oeuf
1 cuil. à soupe de margarine fondue
2 cuil. à soupe de fleur d'oranger
1 cuil. à soupe d'eau

Farce :
300g de sucre
500g d'amandes
100g de margarine
3 cuil. à soupe de fleur d'oranger

Hacher les amandes, puis ajouter le sucre.
Les pétrir avec la margarine, et la fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte.
Pétrir la farine, l'oeuf, la margarine, l'eau et la fleur d'oranger restante. Lorsque la pâte est ferme, l'étaler au rouleau (1/2 cm d'épaisseur). Couper des bandes de 10 cm sur 10.
Faire des petits tas de pâte d'amande, plier la pâte dessus et couper avec la roulette pour former des cornes de gazelles.
Les poser sur une plaque bien huilée et faire cuire à 200°c pendant 20 mn.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace




Bon appétit!

6 commentaires:

  1. bravo ! elles sont superbes tes cornes de gazelle je vais de ce pas les mettre dans mes favoris
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les cornes de gazelles, j'en ai fait une fois mais la recette que j'avais donnée une pâte trop élastique et difficile à étaler!

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi, j'en prendrai bien une paire au passage, miam!!!

    RépondreSupprimer
  4. des cornes de gazelle si faciles : il ne me reste plus qu'à essayer car j'adore ça !!

    RépondreSupprimer
  5. Bien, rappelles moi à quelle heure je dois venir pour le thé à la menthe et les si jolies cornes de gazelles???
    Elles sont très réussies,.
    Bisous
    Loul@

    RépondreSupprimer
  6. Ces cornes de gazelle ont l'air extra et vont rejoindre ma longue liste de recettes à tester!

    RépondreSupprimer