J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

vendredi 29 février 2008

HALLOTS



Pour le shabbat, je fais des pains briochés, tressés en général, appelés Hallots en hébreu.
Au gré de mes humeurs, j'utilise différentes recettes, mais celle-ci est ma préférée :







Ingrédients:
1 dl d'huile
1 kg de farine
2 cubes de levure boulangère
3 dl d'eau tiède
13 ou 15 morceaux de sucre
3 c à c de sel
4 oeufs

Verser l'huile et la farine dans un bol. Mettre le sucre et la levure ( en petits morceaux ) dans l'eau tiède, remuer l'eau pour dissoudre la levure et le sucre.
Ajouter le sel, à l'huile et la farine, ainsi que 3 oeufs entiers et 1 blanc ( garder le jaune ) puis l'eau contenant la levure.
Mélanger et pétrir le tout.
Laisser doubler de volume, puis partager la pâte en neuf morceaux égaux.
Préchauffer le four à 200°.
Tresser les 3 pains et replier-les sur eux-mêmes. Les mettre dès qu'ils sont formés sur la plaque du four recouverte par du papier cuisson.
Badigeonner les pains avec le jaune d'oeuf et les mettre au four. cuire 15 mn à 200° 20 mn à 180°.



Bon appétit!!!

4 commentaires:

  1. tes photos sont superbes et tes recettes trés explicites
    bravo et continue !!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton blog chocolat Coco.
    Très très sympa. Tu es géniale.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup DS!
    A bientot!
    Bizzz

    RépondreSupprimer