J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

mercredi 27 février 2008

LA GENOISE

Pour qu'un entremet ou un gâteau fourré soit réussi, il faut absolument une bonne base de biscuit, léger, pas trop sec, et qui ne se casse pas au moment du montage!
Après plusieurs essais, j'ai trouvé la recette qui me convient.
C'est une génoise dont la recette a été donnée par CADEAU de Supertoinette, (j'aime la simplicité de ses recettes, qui donnent toujours un résultat magnifique!)
Je l'ai modifiée un peu car j'essaie toujours d'alléger les recettes en réduisant sucres et matières grasses lorsque c'est possible
Voici ma version:

GENOISE

4 oeufs
1/2 verre de sucre (gobelet en plastique)
1 sucre vanillé
1/4 de verre d'huile
1/2 verre d'eau ou de jus d'orange
1 verre et demi de farine

Battre au mixer les blancs puis serrer avec les sucres.
Réduire la vitesse du mixer au minimum, ajouter peu à peu et dans l'ordre : les jaunes, l'huile, le jus d'orange et la farine, le but étant d'agir délicatement afin que les blancs ne retombent pas!

Enfourner th 200 préchauffé quelques minutes, puis baisser la température à 160 jusqu'à cuisson (qui peut être tres rapide pour un biscuit roulé par exemple)

Ce biscuit est vraiment celui que j'utilise le plus fréquemment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire