J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

jeudi 24 avril 2008

CROQUETTES AU THON

Cette recette a été transmise par Brig, sur le forum Supertoinette

Je l'ai refaite cette semaine car elle convient parfaitement pour Pessah


Ingredients :


2 boites de thon entier a l'eau, rincé et essoré
2/3 de tasse (ma base est un mug) de farine de galette non salee
1/4 de tasse de mayonnaise (pour moi 2 Cuilleres à Soupe)
4 gros oeufs
1/2 cuillère à café de poudre d'ail (j'ai mis une cac)
1/2 cac de poudre d'oignon (je n'en ai pas mis)
1/2 cac d'oignons eminces seches (j'ai mis une cac d'échalotes en poudre)
1/2 cac de sel fin
J'y ai ajouté : 1/2 cac de cumin, 1/2 cac de gingembre, et 1/2 cac de marak off
2 cuillères à Soupe d'huile



Preparation :


Mélanger le tout! La pâte ne doit pas être liquide, mais vous devez pouvoir tourner facilement votre cuillère dans votre plat. Si elle est trop compacte, n'hésitez pas à ajouter un oeuf supplémentaire.

Former 8 hamburgers. Mais vous pouvez aussi façonner des petites croquettes.
Chauffer l'huile dans une poele assez large.
Cuire les croquettes 3 à 4 minutes de chaque coté afin qu'elles deviennent dorées.

Servir chaud ou tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire