J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

vendredi 27 février 2009

LA FORMA,...

La forma est une spécialité tunisienne, c'est un gâteau de pâtes qu'on peut manger en plat chaud ou en entrée, froid coupé en cubes sur un lit de salade.

Ingrédients:
250g de nouilles
8 oeufs + 2 oeufs durs
1/2 cc de sel
1 sachet de "spigol" ou 1 cc de curcuma
1 cc de paprika


Farce:
250g de boeuf haché
3 oignons émincés
3 tomates
Faire revenir et cuire 15 minutes

Cuire les nouilles pour qu'elles soient juste tendres (à peine al dente)
Mélanger les pâtes, les oeufs durs en tranches, les épices les oeufs entiers et la farce
Mettre dans un moule huilé et cuire th 5/6 30 à 40 minutes
Cette recette je l'ai faite une fois mais je peux vous dire que toute la famille s'en souvient! MIAM!!!!!!!!!


Bon appétit!!!

3 commentaires:

  1. je vais demander à mon beau-père de m'en faire !
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas, ça à l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  3. Une manière originale pour préparer les pâtes, merci pour cette bonne idée.

    RépondreSupprimer