J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

mercredi 14 janvier 2009

PETITS PAINS MOELLEUX AUX FLOCONS D'AVOINE

Des petits pains délicieux dont la recette originale se trouve sur le blog de Joanna
Je vous la note ainsi que mes modifications.

Ingrédients :
-400g de farine t55 (j'ai utilisé moitié T45-moitié T55)
-100g de flocons d'avoine
-2 càs d'huile
-3 càs de miel
-20g de levure fraiche
-1 oeuf
-1 càc de sel
-1 verre d'eau tiède (pour moi 1/2 verre a largement suffi)
Pour dorer :
-1 blanc d'oeuf
-flocons d'avoine

J'ai utilisé la MAP mais on peut tout aussi bien faire ces pains au robot.

Tout d'abord, laisser "buller " la levure dans l'eau tiède+miel.
Ajouter ensuite sel, huile, œuf, flocons et farine.

Programme pâte en MAP

Former des pains ronds, dorer au blanc d'oeuf et parsemer de flocons d'avoine.
Laisser lever encore 30 minutes et cuire à four préchauffé 200° pendant 20 à 30 minutes.

Idéal pour le petit-déjeuner, par exemple...

Désolée, pas de photos cette fois, ils ont été mangés trop vite!!!

Mais j'en referai, donc je ne manquerai pas de vos les poster ultérieurement!


Bon appétit!!!

Merci à tous ceux qui se sont nouvellement abonnés à la newsletter, je ne pensais pas que vous seriez si nombreux!!!

1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie d'essayer
    Est ce qu'ils sont vraiment léger ?
    bisous

    RépondreSupprimer