J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

mercredi 6 août 2008

PATE A TARTE FLASH

Voici une recette de pâte très rapide qui peut être utilisée pour des tartes salées ou sucrées.
Je l'utilise souvent lorsque je suis pressée.

Il vous faut :
300g farine
120g d'eau bouillante
80g d'huile
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel

Pour une pâte sucrée, ajouter un sachet de sucre vanillé et 20g de sucre

Mélanger le tout rapidement et étaler au rouleau ou à la main.
Il est préférable de la laisser reposer au frais 30 minutes avant utilisation

Vous pouvez la cuire à blanc et la garnir à froid (th 200° 20-30 minutes), ou la faire cuire déjà garnie (un peu plus longtemps...)

3 commentaires:

  1. coucou Choco,
    J'ai a peu pres la meme recette. C'est super pratique. Quand je suis pressée, c'est ce que je fais. Et en plus, c'est bon!!!
    Bizous

    RépondreSupprimer
  2. petitsplatsnath.canalblog.com7 août 2008 à 10:29

    j'adore les recettes rapides qui font gagner un temps précieux!

    RépondreSupprimer
  3. Jái a peu pres la meme recette,mas, je feuilletée avec maizena,tres facile

    RépondreSupprimer