J'ai déménagé chez Over-blog.Vous allez être redirigés. N'oubliez pas de changer vos liens et de vous réinscrire à la newsletter, merci.

mercredi 4 mars 2009

FONDANT AU CHOCOLAT, une solution pour accommoder les blancs d'oeufs...(+taguée)

ATTENTION : Cette recette est réservée aux fans de gâteaux
très chocolatés!!!!!!!!!


C'est un mix de plusieurs recettes trouvées sur le net...

Ingrédients:
5 blancs d'œuf
80g de sucre
80g de maïzena
1 verre de jus d'orange (150 ml)
60g de cacao en poudre
50ml d'huile
1 levure chimique
1 sucre vanillé


Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger la maïzena, les sucres, la levure chimique, et le cacao.
Ajouter le jus d'orange, puis l'huile, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Incorporer les blancs très délicatement, et verser le tout
dans un moule à cake.
Cuire au four préchauffé th 160º 30 minutes
environ.
Laisser refroidir avant de découper en tranches.




Bon appétit!!!


*Merci à Piroulie de m'avoir taguée
Le sujet de ce tag était le suivant : "En souvenir de nos grands-mères, montrez-nous le tablier de votre grand-mère sinon montrez-nous votre tablier afin qu'il passe à la postérité".

Je ne vous parlerai pas de mes tabliers...mais je vous invite à visiter les blogs suivants :

Gastronom'art
Mon p'tit album recettes
La table de shabbat

13 commentaires:

  1. CHOCO : c est quoi cette tuerie !!!!! on echange : mes chocolats contre tes fondants !!!! tu marches ?????

    BISOUXXX ..

    Merci pour le TAG !!!! Piroulie m a taguee aussi pour le meme tag !!!

    je vais faire une recette de ma grand mere a default de son tablier.. je n ai pas de photos !!!

    RépondreSupprimer
  2. ça aussi, j'en prendrais bien un bout!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Rica, j'ai été taguée sur le mm sujet par Piroulie et Evouchette...
    Et je n'ai ni recette de grand-mère ni tablier

    En revanche, je prends ta recette, et je te remercie pour le tag....
    Bisous et bonne fête de Pourim

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau...je craque !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau gâteau moelleux! Irrésistible!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. il est très tentant et pratique car j'ai toujours des blancs d'oeuf en plus
    merci pour cette recette que je mets en favoris

    RépondreSupprimer
  7. je viens de penser que je peux le faire pour pessah !
    hop dans mes favoris
    bisous et bon nettoyage

    RépondreSupprimer
  8. Une photo irrésistible ! Bravo pour cette réussite aussi gourmande que chocolatée.

    RépondreSupprimer
  9. tes recettes sont toujours aussi appetissantes,à bientot, bises.

    RépondreSupprimer
  10. hummmm...je t'en prends une part...

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou toi! merci pour le tag... toujours aussi alléchantes tes réalisations il ne leur manque plus que l'odeur!!! bisousssss

    RépondreSupprimer
  12. Plus chocolat que ça, tu meurs. Bravo!!

    RépondreSupprimer